PICARDIE
Les Tertiales - Bât A -2, rue Nicéphore Niepce | 60200 Compiègne | Tél : 03 44 20 03 91 | E-mail : contact@capeb-picardie.fr
Accueil / Actualités / Les groupements d’entreprises : une solution…
/ Je suis perdu !
29 décembre 2013

Les groupements d’entreprises : une solution adaptée à l’artisanat du Bâtiment grâce à la CAPEB Picardie !

Vous désirez accéder aux marchés publics ou à de nouveaux marchés d’offre globale efficacité énergétique pour augmenter votre chiffre d’affaires : les groupements d'entreprises peuvent être une solution !
groupement-fond-blanc

Tout en conservant votre indépendance, vous avez déjà pensé à vous regrouper entre artisans de différents métiers pour :

• proposer une offre globale afin de mieux répondre aux attentes de vos clients,

• répondre à des marchés plus volumineux,

• maîtriser et optimiser vos coûts,

et ainsi développer votre entreprise.

La CAPEB Picardie valorise le positionnement des artisans du bâtiment sur le marché de la rénovation énergétique en offrant aux particuliers des travaux répondant aux objectifs du Grenelle de l’Environnement.  Pour être efficaces, les travaux de rénovation énergétique d’un logement nécessitent une plus grande gestion des interfaces entre les entreprises. Ainsi, deux objectifs sont visés :

1- préserver l’accès direct des artisans aux marchés de la performance énergétique et de l’amélioration des économies d’énergie lorsque les chantiers nécessitent l’intervention de plusieurs corps d’état ;

2- répondre à une attente régulièrement exprimée par les clients, à savoir de bénéficier d’un seul interlocuteur, lors de la réalisation de bouquets de travaux énergétique

Si plusieurs corps d’état sont concernés pour réaliser un chantier, l’entreprise artisanale pourra proposer à son client une offre globale en faisant appel aux compétences d’autres artisans, afin de constituer un groupement  d’entreprises pour la durée du chantier. Un interlocuteur principal, mandataire du groupement qui sera obligatoirement un ECO Artisan® (qualification RGE) , facilitera les relations avec le client et assurera la coordination des entreprises.

 

La CAPEB Picardie vous propose un dispositif exceptionnel, en partenariat avec le Conseil Régional de Picardie et l’ADEME, pour vous accompagner à la constitution d’un groupement qui VOUS ressemble.

Des formateurs et consultants spécialisés et reconnus sont dûment sélectionnés par la CAPEB Picardie pour vous accompagner et identifier pour vous les choix à faire : matériels “performance énergétique” , statut et forme juridique, la bonne formation technique et managériale, la communication la mieux adaptée…

Bénéficiez d’aides à la formation exceptionnelles proposées par la CAPEB Picardie : techniques Développement Durable, aides à la formation pour toutes entreprises installées depuis moins de 5 ans…CONTACTEZ votre correspondante locale CAPEB départementale pour tous compléments d’information et pour un montage financier personnalisé.

 

Au programme du dispositif CAPEB Picardie “Groupements d’entreprises performance énergétique” :

  • un accompagnement technico-juridique pour vous aider à choisir la forme juridique la mieux adaptée à l’ensemble des membres ;
  • Un accompagnement financier à l’achat de matériels techniques « Efficacité énergétique » : tests d’étanchéité à l’air, caméra thermique…
  • Un accompagnement financier à la communication : site web, plaquettes…
  • Un accompagnement formation

Le contenu est adapté en fonction de vos besoins et de la forme du groupement envisagé (Groupement Momentané, SARL, Société Coopérative, GIE…).

CONTACTER LA CAPEB PICARDIE au 03.44.20.03.91 ou contact@capeb-picardie.fr  pour tous renseignements et bénéficiez de conseils personnalisés et adaptés à votre besoin.

Nous vous présentons notre dispositif sur simple demande, auprès de vous même et de vos collègues prêts à vous accompagner.

 

Grâce à la CAPEB Picardie, un co-financement exceptionnel du Conseil Régional de Picardie et de l’ADEME peut vous être proposé! Contactez nous vite car seuls les premières demandes pourront bénéficier de cette aide financière et de cet accompagnement exclusif.

Téléchargez ICI la plaquette de présentation du dispositif CAPEB Picardie

Téléchargez ICI le communiqué de presse présentant l’offre “Groupements d’entreprises efficacité énergétique”

Le Conseil régional de Picardie s’engage dans “la réhabilitation thermique des logements individuels” avec la mise en place du SPEE et d’une régie spéciale pour lui donner les moyens d’exister.

Les objectifs de ce nouveau dispositif sont multiples :

  • accompagner les particuliers tout au long de leur démarche de rénovation énergétique,
  • qualifier les professionnels de la réhabilitation thermique et les inciter à se regrouper pour répondre à des appels d’offre d’envergure ;
  • associer les territoires pour déployer le dispositif.

Nos partenaires :